Réf: 040424
Cette offre m’intéresse, je postule
Responsable Comptable (H/F)
Hôtel 5 étoiles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, recherche son Responsable Comptable (H/F). Depuis son inauguration en 1929, il s’est imposé comme l’un des joyaux de sophistication et d’élégance de l’hôtellerie parisienne.
L’hôtel fait partie des légendes qui font les grands hôtels parisiens. L‘Art Déco et le passé glorieux confèrent aux lieux une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire.
Situé sur la prestigieuse Avenue George V, l’hôtel bénéficie d’une localisation de premier choix au cœur du Triangle d’Or parisien, près des Champs-Élysées, à quelques pas du Paris historique et culturel, de quelques-unes des boutiques les plus prestigieuses de la capitale, et proche des principaux quartiers d’affaires.
Poste en CDI situé dans le 8e arrondissement de Paris.
Description Missions :
Sous la direction du Directeur Financier et de son Adjointe, le ou la Responsable Comptable est en charge de la comptabilité générale.
-Il supervise et développe la comptabilité fournisseurs.
-Il participe aux clôtures mensuelles et annuelles.
-Il a une bonne connaissance de la comptabilité et des processus.
Les missions principales :
Comptabilité :
- Assure la gestion comptable de la société et participer au contrôle des coûts de l’hôtel
- Prépare et comptabilise les écritures pour la clôture mensuelle et annuelle
- Supervise la comptabilité fournisseurs et la préparation des paiements
- Assiste les services dans la compréhension de leurs dépenses
- Réconcilie des comptes bancaires
- Assure le suivi des immobilisations
- Établit les réconciliations de comptes de bilan
- Suit et lettre les comptes de paie
- Participe à l’examen des comptes annuels avec l’expert-comptable et les commissaires aux comptes
- Participe aux audits de procédures internes et au suivi des plans d’actions
- Manage les équipes de son périmètre
- Respecte et faire respecter les procédures de l’hôtel.
- Participe à l’amélioration continue des outils informatiques
Autres :
- Avertit ses collègues et supérieurs de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service.
- Participe à la bonne communication et coordination intra et inter services (consignes, briefings, informations clients…).
- Participe à l’intégration et à la formation des nouveaux salariés et/ou stagiaires.
- Afin d’assurer un service et un suivi clientèle de qualité, peut être amené à assister et/ou remplacer ses collègues dans certaines de leurs fonctions.
- Participe à la gestion administrative du service (courrier, mail, procédures…)
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme en finance et/ou d’un diplôme hôtelier avec 3 ans d’expérience en finance ou dans un poste similaire, idéalement au sein d’un hôtel
- Aisance avec les systèmes comptables et Excel
- Anglais indispensable
- Les missions exposées ne sont pas limitatives et sont susceptibles d’être complétées en fonction des besoins de l’Entreprise et de l’évolution de l’emploi. Ces mises à jour sont consultables auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Avantages :
- Contrat forfait 210 jours et RTT.
- 13ème mois et prime d’intéressement selon les accords en vigueur.
- Indemnité nourriture à hauteur de 204 euros par mois.
- Congés spéciaux : congé enfant malade, congé de déménagement, etc…
- Primes d’ancienneté.
- Primes médailles d’honneur de travail.
- Dispositifs de formations (CPF, Bilan de compétences, VAE, Projet de transition).
- Comité d’entreprise (de nombreux exposants, des réductions auprès de commerces partenaires…).
- Politique de télétravail : prime à hauteur de 30 euros par mois.
- Restaurant du personnel Foodles (3.65 euros un panier repas).
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur.
- Remboursement 90% des transports.
- Explore Program : Réduction sur l’ensemble de nos hôtels et restaurants du Groupe Marriott.
- Possibilités d’évolution en interne et à l’international.
Rémunération : 54-60 Ke