Une offre d’emploi sera bien souvent la première image que les candidats ont de votre entreprise. Des offres écrites frénétiquement avec des descriptions vagues, des exigences à n’en plus finir et des qualifications irréalistes risquent d’éloigner des candidats intéressants. Elles peuvent aussi entraîner des centaines de candidatures non désirées, synonymes de perte de temps et d’argent.
Voici quelques astuces lors de la rédaction de vos offres d’emploi :
–Le titre : Utilisez des intitulés simples pour vous assurer que le poste est clair. Évitez le jargon. Utilisez des intitulés courants pour vous assurer que le poste est clair.
–La description du poste : Présentez l’entreprise de façon à mettre en évidence sa culture unique. Ne laissez pas cette section trop dépouillée. Indiquez ce qui fait de votre entreprise un excellent lieu de travail. N’hésitez pas à vous montrer créatif.
–Les responsabilités : Révisez régulièrement les exigences du poste pour vous assurer qu’elles sont en adéquation avec vos besoins actuels. Nombreux sont les candidats qui éviteront les postes dont les objectifs ne sont pas concis. Priorisez les responsabilités en 4 à 6 points.
-Les candidats effectuent le plus souvent leurs recherches par mots clés. Assurez-vous que votre descriptif contient les termes qu’un candidat utiliserait pour trouver votre annonce.
-Vous pouvez aussi utiliser des listes à puces et être aussi concis que possible pour faciliter la lecture rapide des qualifications. Quantifiez toujours le niveau d’expérience nécessaire. Trouvez le bon équilibre entre objectifs de l’entreprise et avantages.
Source : LinkedIn.