Réf: 030124
Cette offre m’intéresse, je postule
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
Cabinet de conseil spécialiste de l’expérience clients & collaborateurs pour banque, assurance, santé & services publics, recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable.
Placé sous la responsabilité de la DAF et de la DRH, le/la gestionnaire administratif jouera un rôle polyvalent au sein de l’entreprise, assurant une assistance administrative en contribuant activement à la gestion opérationnelle de la société dans un contexte de structuration et de croissance. Le poste impliquera essentiellement des missions d’administration et de gestion RH, comptable et moyens généraux.
Poste en CDI situé à Paris 11e.
Description Missions :
Gestion comptable :
- Fournisseurs : recueil et vérification des justificatifs comptables, enregistrements, classements et pré-comptabilité, pour les règlements par cartes bancaires société, notes de frais des salariés et tous autres modes de paiements
- Clients : suivi de la facturation et contrôle des encaissements, incidents de paiements, relances
- Interface avec le cabinet d’expertise comptable : transmission de l’ensemble des pièces et participation aux clôtures comptables
- Participation à la mise en place d’un outil de gestion des dépenses et de facturation électronique
- Alimentation et actualisation de tableaux de bords et reportings
- Contrôle de l’exactitude des données chiffrées
- Rapprochements bancaires et aide au suivi de la trésorerie
- Classement et archivage
Gestion de l’administration des Ressources Humaines
- Pré-embauches : démarches pour les salariés étrangers, dossiers de prises en charge des alternants par les OPCO, préparation du matériel, contrats et accès
- Embauches : procédures et contrats, visites médicales, affiliations aux mutuelles et prévoyances, inscriptions aux contrats CSE, accès locaux, équipements PC
- Gestion des dossiers du personnel dans le cadre de la réglementation et des contrats en vigueur : absences et congés payés, décomptes des titres restaurant ; mises à jour des informations collaborateurs dans les outils de travail et auprès des organismes concernés
- Préparation des éléments constitutifs de paie et des transmissions au cabinet comptable ; contrôle des bulletins de paie et préparation des règlements
- Participation à la mise en place d’un outil d’externalisation de la paie et/ou SIRH
- Gestion des variables, compte épargne temps, plan d’épargne entreprise et intéressement
- Communication avec les salariés pour répondre à leurs questions
- Départs : gestion des démissions, ruptures conventionnelles, ordres de mouvements pour l’actionnariat salarié
Gestion administrative et moyens généraux :
- Mise à jour des documents administratifs (attestations URSSAF, fiscales, déclarations des salariés étrangers) sur les plateformes dédiées pour les clients et autres organismes
- Réponses aux questionnaires financiers et RSE pour les clients et enquêtes d’organismes publics
- Gestion des dossiers administratifs (comptes fournisseurs, interface OPCO…)
- Organisation de réunions : gestions des invitations et des réponses, élaborations de documents liés aux réunions
- Aide à la coordination logistique incluant la réservation de lieux, la gestion des fournisseurs et le suivi des invitations, en liaison avec l’Office Manager et les équipes dédiées
- Gestion administrative des prestataires externes et les achats de matériel et de fournitures
- Appui du futur Responsable des systèmes d’information
- Les missions sont non-exhaustives et le poste est susceptible d’évoluer selon les appétences et nos besoins.
Profil recherché :
- Formation en gestion, administration, finance ou domaine connexe (Bac+3)
- Appétence pour les outils numériques
- Vous disposez de 3 à 5 années d’expérience sur un poste similaire
- Adaptabilité, rigueur et autonomie dans le travail
- Capacité à évoluer dans un environnement dynamique
- Compétences requises : Rigueur, minutie, méticulosité et goût des chiffres
- Maîtrise des outils informatiques, dont ceux de gestion administrative et comptable et d’Office 365
- Excellentes compétences organisationnelles
- Expression écrite et orale irréprochable
- Capacité à interagir avec divers intervenants internes et externes
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Discrétion et respect de la confidentialité
Rémunération: 33-38 Ke