Lorsque vous décidez de publier une offre d’emploi, vous devez déterminer la stratégie de distribution la mieux adaptée pour la faire parvenir à la bonne audience.
Pour mieux comprendre ce choix, voici une comparaison entre le réseau LinkedIn et les sites d’annonces traditionnels.
Sur LinkedIn Jobs :
• Les offres d’emploi sont automatiquement recommandées aux candidats les plus qualifiés.
• Les candidats actifs et passifs voient vos offres d’emploi sur leur fil, leur profil, leurs InMails, etc.
• 90 % des 500 millions membres de notre réseau sont ouverts à de nouveaux postes. Davantage de candidats de qualité verront donc vos postes vacants.
• Vous pouvez utiliser les Job Slots, des offres d’emploi récurrentes, pour plus de flexibilité et d’efficacité si vous embauchez en permanence.
Sur les job boards traditionnels :
• Les offres ne sont pas ciblées par expérience, ce qui peut entraîner un important volume de candidats non qualifiés.
• 75 % des candidatures restent inachevées, ce qui signifie que vous passez à côté de candidats qualifiés.
• Les candidats doivent activement rechercher votre poste ou intitulé. 70 % des candidats, qui recherchent de façon passive, sont donc ignorés.
Source : LinkedIn.