Réf: 070125
Cette offre m’intéresse, je postule
Comptable (H/F)
Association spécialisée dans l’aide alimentaire recherche un Comptable (H/F).
Cette association indépendante est motivée par un objectif simple : porter assistance à tout étudiant en difficulté grâce à des distributions gratuites de denrées alimentaires, de produits d’hygiène, de vêtements, ainsi qu’un accès aux droits, à la culture, au sport, à l’emploi et de nombreuses autres activités.
Poste en CDI situé dans le 4e arrondissement.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Description Missions :
Vous travaillerez en binôme avec un autre Responsable Administratif et Financier afin de partager les responsabilités, mutualiser les expertises et garantir une gestion optimale des missions suivantes :
Gestion Financière et Trésorerie :
- Pilotage de la Trésorerie : Coordonner avec votre binôme la gestion efficace de la trésorerie de l’association en lien avec la Trésorière.
- Budgets : Concevoir, élaborer et suivre les budgets au niveau national et pour les 23 villes où Cop1 est implanté.
Reporting Financier :
- Rédiger conjointement des rapports financiers précis et détaillés afin d’assurer une transparence totale auprès des parties prenantes.
Profil Recherché :
Formation et Compétences Techniques :
- Diplôme de niveau Master en gestion, finance, comptabilité ou école de commerce.
- Expertise financière et juridique :
- Maîtrise de la gestion budgétaire, trésorerie, comptabilité générale et analytique.
- Connaissances solides en droit des associations et fiscalité des dons.
- Maîtrise des outils :
- Excellente utilisation d’Excel/Gsheet (fonctions avancées) et logiciels de gestion/comptabilité.
- Expérience dans la gestion administrative et financière, idéalement en milieu associatif.
- Capacité à répondre aux appels à projets publics ou privés.
Compétences Relationnelles et Organisationnelles :
- Collaboration et esprit d’équipe : Aptitude à travailler en binôme et à interagir avec des interlocuteurs variés (Trésorier, bénévoles, partenaires).
- Organisation et communication : Capacité à gérer plusieurs projets, rigueur dans le suivi financier et rédaction claire de rapports et dossiers.
Qualités Personnelles :
- Rigueur, curiosité, engagement pour les valeurs de solidarité.
- Une expérience ou un fort intérêt pour le secteur associatif est un plus.
Avantages :
- Horaires flexibles pour concilier vie professionnelle et personnelle.
- Tickets restaurant.
- Prise en charge des frais de transport.
- Possibilité de télétravail.
Rémunération : 2 800 € bruts par mois selon profil + Primes