Les réseaux sociaux peuvent être un outil décisif dans votre recherche d’emploi, il faut cependant bien les maitriser pour y parvenir. Voici cinq conseils pour les utiliser de manière efficace !
1- Soyez présent sur les réseaux sociaux professionnels.
De LinkedIn, Viadeo à Xing… Il en existe de plus en plus et pour cause, ils sont de plus en plus efficaces. Plateforme idéale pour se faire remarquer des recruteurs, il est important de rédiger une présentation soignée et de faire bonne impression avec une photo professionnelle. Ces réseaux sociaux vous permettent de matérialiser online votre réseau de contacts professionnels, de l’élargir et surtout, de l’entretenir.
2- Ayez un CV et un profil à jour.
Il n’y a rien de pire qu’un CV qui n’est pas mis à jour ou votre page LinkedIn qui se stoppe à votre mission de Mars 2013. Télécharger un CV bien mis à jour sur votre profil ne coûte rien et peut vous sauver.
3- Recherchez des offres sur les réseaux sociaux.
Vous cherchez un job ? #Offre #Emploi #Job doivent être vos derniers mots clefs recherchés sur LinkedIn. Les recruteurs sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux que ce soit pour trouver la perle rare ou bien pour poster leurs annonces. N’hésitez pas à rechercher des offres sur les réseaux sociaux, sait-on jamais…
4- Surveillez votre e-réputation.
Bien qu’ils puissent être vos meilleurs alliés, les réseaux sociaux peuvent devenir vos pires ennemis. Votre dernière soirée déguisée (et un peu trop arrosée) était certainement géniale, mais ce n’est pas certain que les recruteurs soient du même avis.
5- Mentionnez vos disponibilités sur les réseaux sociaux.
Un détail qui peut paraître évident mais qui est bien souvent oublié par beaucoup. Un simple tweet, une publication LinkedIn et/ou un message Viadeo peut vous aider à décrocher un entretien.
D’après Fyte.com.