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4 manières d'être digne de confiance en entreprise

Publié le 01/02/2017

comptaforcesIl y a une crise de confiance dans le monde de l’entreprise. D’après une étude américaine, basée sur 33 000 sondés en 2016, 1 personne sur 3 ne fait pas confiance à son employeur. D’autre part, un bon nombre d’autres études montrent que les personnes ayant développé un leadership digne de confiance sont plus engagés, épanouis, productifs et honnêtes. Alors, comment faire pour développer cette confiance en entreprise ?

1- Être prévisible

Nous avons une vision romancée du leader (Jobs, Zuckerberg, Branson). Pourtant, ne le nions pas, travailler pour eux a pu être un cauchemar pour certains. Penser de quelqu’un qu’il est prévisible peut être vu comme une insulte, parce que cela implique que la personne soit banale et ennuyeuse. Ce qu’on oublie, c’est qu’être prévisible est une des recettes de la confiance qu’ont les autres de nous. Les personnes qui sont trop créatives et spontanées peuvent avoir un souci pour être digne de confiance envers les autres. On ne sait jamais à quoi s’attendre d’eux. Pensez aux amis par exemple, il y a de fortes chances pour qu’ils prévoient précisément ce que vous feriez dans une situation précise.

2- Être empathique

Vous aurez beau être prévisible, vous ne serez pas digne de confiance en étant insupportable envers les personnes autour de vous. Ne pas négliger sa capacité à coopérer avec les autres en écoutant ce qu’ils ont à dire. Vous serez ainsi capable de dépasser n’importe quel obstacle.

3- Être courageux et tenace

Les entreprises sont en évolution permanente de nos jours, cette instabilité peut provoquer du stress et un désengagement parmi les employés. Les leaders qui gardent leur calme au cours d’une crise sont plus dignes de confiance auprès des autres. Les grands leaders sont assez courageux pour se confronter aux situations difficiles avec honnêteté auprès des autres. Ils se doivent donc d’être des personnes qui ne perdent jamais leur calme (même dans les pires moments) et qui restent positives par rapport à l’avenir.

4- Être humble

La clé, c’est de faire coller votre modestie avec votre réel niveau de compétence. Les employés qui ont une certaine humilité auprès de leurs collègues sont plus innovants en entreprise et sont capables d’avancer en équipe sans préjugé. Il a été constaté d’ailleurs que les entreprises qui s’en sortaient le mieux par rapport à leurs concurrents étaient dirigées par des managers plutôt modestes. Elles étaient ainsi dominantes dans leur secteur en innovant encore et toujours.

Source : Workforce.

 

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