Bientôt le 31 octobre ! Et qui dit octobre dit Halloween.

Female hands and Halloween decorations with skeleton and laptop computer on dark wooden desk table. Top view, flat lay. Festival background concept

Citrouilles, têtes de morts, maisons hantées, zombies et fantômes… les enfants trépignent d’impatience à l’idée de cette fête tout droit venue des States, durant laquelle ils pourront se gaver de bonbons sans craindre de finir la journée avec les dents Jacquouille (bien au contraire, c’est un must have).

Mais attention, les plus grands ne sont pas en reste, et même les plus comptables d’entre nous s’apprêtent à fêter Halloween au bureau…

Alors oui, c’est vrai, la vie au sein d’un cabinet d’expertise comptable est plutôt contradictoire avec une ambiance d’Halloween, mais qu’on se le dise, toute occasion est bonne pour insuffler un peu de bonne humeur au bureau.

Et au même titre que Noel, Halloween est devenue un incontournable au sein de nombreuses entreprises.

Vous êtes plutôt septiques ? Selon une enquête américaine, plus les salariés travaillent dans la joie et la bonne humeur, plus leur productivité sera boostée… Et encore plus s’ils sont déguisés en sorcière ! A méditer donc…

On vous met dans l’ambiance ?

« 31 octobre 2021, 7h30 du matin. Il pleut. Le tonnerre gronde.

Vous sortez de chez vous, le pas enjoué pour aller au boulot. Lorsque vous arrivez à l’entrée, vous êtes accueilli par Jérôme de la sécu.

Ce matin, il a un air bien mystérieux, peut-être même, spectral… Vous ouvrez l’œil. Jérôme est blanc, très blanc. Il vous sourit. Ses dents ont quelque chose de changé…

En montant les escaliers (vous vous êtes mis au sport), vous rencontrez Mathilde du social, les cheveux en l’air et un air hystérique sur le visage, elle rit à gorge déployée.

Lorsque vous arrivez au 3e étage un peu essoufflé (sport de la journée check), là où se trouve votre cabinet, la porte est entrouverte, ce qui est bizarre.

Vous tendez l’oreille et vous entendez des bruits étouffés, des rires étranges. Une musique de fond. Un cri.

Un cri ?

Vous sentez des picotements dans le dos et votre cœur bat un peu plus fort. Mais loyal et courageux, vous entrez dans les locaux (vous avez failli repartir en courant hein) et là…

Le cabinet est transformé : il fait sombre, seules quelques bougies éclairent l’endroit.

De partout des toiles d’araignées, des citrouilles de toutes les tailles, une tête de mort trône sur le bureau de la secrétaire.

Vous êtes en sueur maintenant, et votre cœur manque un battement lorsque vous remarquez cette femme en noir dans l’embrassure de la porte. Elle vous regarde avec un regard sombre, à un tel point qu’un cri se bloque dans votre gorge. Elle ressemble à s’y méprendre à Sarah la nouvelle recrue, la collaboratrice comptable junior.

Puis Alain l’associé un peu loufoque de votre cabinet fait son entrée, égal à lui-même.

– « Alain qu’est-ce que… je…  » vous bafouillez.

Il vous regarde, comme si vous étiez le dernier des ahuris :

– « Bah alors, tu ne t’es pas déguisé ce matin ? »

Vous percutez enfin. C’est Halloween party au bureau. »

On vous a donné envie de sortir votre déguisement de Spiderman (vous savez les araignées tout ça tout ça) mais votre boss est plutôt old school (pas comme Alain) ? Rien ne vous empêche d’organiser un after work autour du thème de l’horreur avec les collègues. Outre le fait de souder les équipes, cela permettra de passer un bon moment et de détendre l’atmosphère (avant la période fiscale qui rode tel un spectre au-dessus de vos bureaux).

Du coup, chez Comptaforces on avait envie de vous proposer un défi.

Vous travaillez au sein d’un cabinet super sympa et vous avez prévu une Halloween Party au bureau ?

Envoyez-nous vos photos ou vidéos ! On postera vos pépites sur les réseaux, et surtout, on va prouver au monde que non, les comptables ne sont pas ringards et ennuyeux !!!!

Happy Halloween !