Réf: 070123
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Entreprise spécialisée dans la réservation en ligne d’activités de loisirs, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier afin d’accompagner sa croissance et ses enjeux business. Votre rôle sera de consolider l’ensemble des enjeux financiers, comptablité et administratifs clés pour la gestion du business afin de supporter les équipes opérationnelles internes et fluidifier la relation client. Vous travaillerez en lien étroit avec le cabinet comptable del’entreprise, les équipes opérationnelles internes, les partenaires/clients B2B. Vous managerez un(e) alternant(e) afin de vous aider dans l’accomplissement de vos missions.
Le poste est situé à Paris 17e.
Description Missions :
- Comptabilité / Contrôle de gestion
- Gestion de la relation avec l’expert-comptable et le Commissaire aux Comptes
- Animation du process budgétaire et maintient des tableaux de bord mensuels de suivi des ventes, coûts et de la marge opérationnelle
- Produire le reporting KPI’s mensuels pour les actionnaires de l’entreprise
- Produire les situations, cadrages annuels de clôture des comptes
- Gestion de la comptabilité fournisseur/client et déclaration de TVA en lien avec le cabinet comptable
- Administration des ventes et comptabilité – BU Entreprise (B2B)
- Gérer la comptabilité opérationnelles B2B, notamment le suivi et rapprochement des comptes clients/fournisseurs (devis, réalisation activité, facture, cash)
- Projet : Définir les specification fonctionnelles en soutien des nouveaux projets de developpement IT d’automatisation des flux B2B (du lead au cash)
- Juridique et RH
- Gestion des obligations légales et RH de l’entreprise
- Préparation des déclarations diverses auprès des organismes professionnels
- Onboarding contractuel des nouveaux recrutements CDI et contrats
- Gestion de la paie en lien avec notre cabinet RH
- Mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de la paie et notes de frais
Profil recherché
- Analytique : vous aimez les chiffres et êtes structuré(e) dans vos analyse et gestion de projets,
- Multi-tâches : votre grand sens de l’organisation vous permet de gérer de multiples sujets,
- Autonome : Autonomie dans la gestion des sujets quotidiens,
- Capacité à garder toute type d’informations confidentielle,
- Sens de la relation et de la satisfaction client (interne et externe).
Techniquement, les éléments à maitriser sont les suivants :
- Vous avez une excellente maîtrise d’Excel (analyses, modèles de BP, etc.), des outils de comptabilité et vous avez l’habitude de préparer des synthèses claires,
- Vous êtes diplômé(e) en comptabilité et/ou analyse financière,
- Vous 3 à 5 ans d’expérience en cabinet comptable, d’audit ou au sein d’une direction administrative et financière.
Au démarrage, management de 2 apprentis.
Enfin, vous partagez les valeurs de l’entreprise en étant :
- Enthousiaste : le combat de cette entreprise est de transformer chaque occasion en un super moment, l’envie et la passion sont 2 ingrédients indispensables,
- Exigent(e) : 96% des clients sont satisfaits, les équipes travaillent au quotidien pour une expérience client sans couture,
- Simple : être soi-même est toujours beaucoup plus facile,
- Engagé(e) : être concerné par ce que nous faisons au quotidien,
- Curieux(se)
Tous les postes de cette entreprise sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rémunération: 55-65 Ke